• Marc Chalosse

    Marc Chalosse

    Marc Chalosse est instrumentiste (claviers) et compositeur de musique électronique et acousmatique

    Musicien de formation classique, il a étudié le piano, l'analyse et les Ondes Martenot au conservatoire de Lyon. Il a également étudié le Jazz à l'Eastman School of Music de Rochester (U.S.A) ainsi qu'à New York (bourse Lavoisier du Ministère des Affaires Etrangères 1986/87).

    En 1993, il met volontairement un terme à ce parcours de Jazzman pour se consacrer à la composition et à l’électronique musicale.

    Sous le pseudonyme de Lipitone, il a réalisé un album pour le label Frikyiwa de Frederic Galliano.

    Sous son propre nom, il est l'auteur du CD Artaud Remix d’après Pour en finir avec le jugement de dieu d’Antonin Artaud (label Signature/Radio France, 2001). Ce projet a fait l'objet de concerts en France (en coproduction avec l’INA/GRM) et à l’étranger (Italie et Belgique) sur des images vidéo d'Eric Vernhes.

    Lauréat du prix de composition Luc Ferrari 2007 (la Muse en Circuit/Radio France) pour Histoire de Jeanne (fiction radiophonique inspirée par la vie de Jean Eustache).

    Son dernier projet discographique s'intitule PARIS : NY : TOKYO : BERCK-PLAGE et a été créé en concert en 2006 dans le cadre du festival Présences de Radio France (commande de l'INA/GRM).

    Aux claviers, il collabore régulièrement entre 1999 et 2004 avec Laurent Garnier (tournée Unreasonable behaviour)et Frederic Galliano et les African-Divas (scène et enregistrements).

    Il compose également des musiques de scène pour la danse (Philippe Jammet), le théâtre (Richard Brunel, Cie Les Gemmes, Cie des Lumas, Athra et cie) et le cinéma documentaire.

    Depuis avril 2011 il est responsable-coordinateur de l'Art-Scène (espace des musiques actuelles à Issoire).

    Pianiste depuis 2011 de The  Delano Orchestra pour le projet « The escape » : concerts aux Trans Musicales de Rennes, à la Comédie de Clermont et au Théâtre de la Ville (Paris).

    Voir son Web Site : Randombias.com